Robe-noire

Une robe de mariée foncée, voire noire… pourquoi pas après tout !

Publié le 25/01/2017 par OuiWedding

Traditionnellement, la robe de mariée se veut blanche en France. Surtout lorsqu’il est question d’un mariage religieux. À vrai dire, il n’est pas vraiment bien vu de porter une autre couleur dans ce genre de cas. Mais les mentalités évoluent (heureusement) et les futures mariées aiment désormais ajouter un peu de pep’s à leurs robes. Certaines optent même pour la robe de mariée foncée.

Et sincèrement, le résultat est magnifique. Le poids des convenances empêche pourtant plus d’une de se tourner vers ce choix. Que vont penser les invités ? Comment les générations précédentes vont-elles le prendre ? Pour sûr quelqu’un plaisantera sur le fait que la mariée vit son jour le plus triste si elle a une robe de mariée noire. Ce qui est une grosse bêtise, car ce n’est en fait qu’une question de traditions. Le noir est la couleur du deuil en France. Mais en Afrique, la couleur du deuil est pourtant bien le blanc !

Tout est question de faire changer les mentalités. Porter une robe colorée ou foncée à son mariage n’est donc pas signe de malheurs et autres superstitions. Finalement le mieux quand on se marie, c’est de faire ce que l’on aime et de rester soi-même, n’est-ce pas ? C’est votre journée, et il n’y en aura pas d’autre (du moins on vous le souhaite) alors profitez-en et au diable les conventions.

Source : Tribunal du net