5 erreurs à ne pas faire

Mariage: 5 erreurs à ne pas faire le jour J

Publié le 25/01/2017 par OuiWedding

Ça y est ! Dans quelques jours vous allez dire OUI à l’élu de votre cœur. Vous allez ENFIN pouvoir porter la robe de mariée qui vous fait tant rêvée et qui roupille tranquillement dans son placard depuis plusieurs semaines, et vous allez ENFIN voir ce que donne en direct la décoration que vous préparez dans le moindre détail depuis plusieurs mois. Et si tout le monde vous dit de profiter le jour du mariage, il y a également 5 erreurs à ne pas commettre pour être certaine que ce soit le cas. Les voici.

1 Trop picoler

De prime abord ça paraît évident, mais prise dans l’euphorie de la fête et la danse des coupettes de Champagne, vous pourriez bien oublier cette belle résolution le jour du mariage. Et même si vous avez l’habitude de boire quelques verres, pensez que vous aurez la fatigue en plus, donc n’abusez pas. On a vu des mariées couchées à minuit et ça c’est vraiment la loose. Tu as enfin ta belle robe, on est enfin le jour que tu rêves depuis près d’un an, et tu dois aller te coucher sans profiter de la soirée parce que tu as trop bu ? Quel gâchis !

2 Se prendre la tête pour des détails

Il y aura toujours une ou deux choses qui ne rouleront pas comme prévu. Des bougies qui ne seront pas allumées, une musique qui ne partira pas au bon moment, un invité qui fera une bourde… Mais franchement, est ce que ça vaut la peine de ruminer pour ça ? La réponse est non. Alors laissez pisser et souriez, c’est beaucoup plus joli sur les photos !

3 Oublier de prévoir comment vous allez rentrer

Une fois la soirée terminée, comment allez-vous vous rendre jusqu’au lieu où vous passerez la nuit ? Allez-vous appeler un taxi (faut-il le réserver à l’avance ?), serez vous ramené par quelqu’un que vous connaissez et sur qui vous pouvez compter pour ne pas boire ? Avez-vous réussi à trouver un logement près de la salle qui ne nécessite pas de se poser la question ? Pensez-y car de nombreux jeunes mariés se retrouvent en galère le soir des noces car ils ont tous les deux bu ou parce que Madame n’avait pas pensé que conduire en robe de mariée était aussi dangereux qu’avec des chaussures de ski… ça serait dommage de devoir dormir sur place non ?

4 Vous engueuler avec quelqu’un

Si trop boire est la loose et si faire la tête pour des détails est dommage, vous engueuler avec quelqu’un devant tout le monde est franchement la moche ! Alors bien évidemment il y a toujours des aigris le jour d’un mariage, mais je vous conseille de ne pas en tenir compte. Ou alors d’envoyer une témouine lui renverser « par mégarde » un verre de vin rouge dans sa gueule. Mais vous, restez à votre place et souriez, les méchants ne sont que des jaloux. Sauf lui, vous avez le droit de le frapper (ou de le noyer, à votre guise)

5 Vouloir faire des changements de dernière minute

Votre robe de mariée ne vous plaît plus et vous couperiez bien la traîne, votre coiffure ne va pas à votre tête du jour et vous enlèveriez bien une ou deux épingles, vous referiez bien votre manucure mais en version nail art avec du vernis bleu… NON NON NON ! Si tout était calé comme ça ne changez rien ! Bon niveau style il faut que vous soyez comme vous êtes à l’aise, mais surtout pour le planning et l’organisation en général ne faîtes pas de changements « just for fun ». Restez « souple » pour pouvoir palier aux imprévus mais ne les provoquez pas. Si tout est bien prévu comme il faut, essayez de vous y tenir… et laissez-vous porter par cette journée extraordinaire !

Source :  LA MARIÉE EN COLÈRE